Le coworking répond à un besoin de travailler ensemble, d’échanger avec d’autres professionnels issus de divers secteurs d’activité. Cette méthode de travailler existe depuis une dizaine d’années et le nombre de coworkers augmente de manière exponentielle car il offre aux travailleurs indépendants ainsi qu’aux employés isolés des possibilités de contact multiples.

Être membre d’un coworking c’est devenir membre d’une communauté et d’un réseau. Ce réseau sert non seulement au développement des liens humains mais aussi au développement de projets entrepreneuriaux de la part des coworkers. En effet, en réunissant diverses compétences sous le même toit, il se trouve toujours la bonne personne pour aider lorsqu’une problématique surgit.

Le WorkHub – c’est quoi exactement ?

TheWorkHub est une entreprise créée par Mélanie Burnier, entrepreneure et native de Vevey qui travaille sur le projet depuis 2 ans. C’est la recherche du lieu idéal qui a dicté le calendrier. Depuis début juin 2017, TheWorkHub développe une communauté de travailleurs qui se partagent 12 places de travail dans un des derniers bastions industriels de la ville de Vevey. Le lieu mélange du mobilier de bureau Suisse de qualité (SITAG) avec des objets icôniques du design industriel afin d’offrir un cadre de travail agréable et innovant aux coworkers.

Le WorkHub – comment ça fonctionne ?

LeWorkHub est un service proposé aux personnes qui souhaitent non seulement bénéficier d’un poste de travail mais surtout d’un réseau d’échange avec les autres coworkers. Cette offre s’adresse aux indépendants, PMEs, étudiants, seniors ou encore employés.
La location se fait à la journée, à la semaine ou au mois en fonction des besoins de chacun. Chaque personne a accès aux événements de l’espace, au réseau ainsi qu’à une place de travail (table et chaise de bureau), au WiFi, à l’Imprimante ainsi qu’au café / thé. Une fois inscrit, le coworker reçoit son badge d’accès et peut venir travailler à sa guise dans les locaux.
Les maîtres-mots : collaboration, coopération, échange tout cela dans une ambiance dynamique, innovante et conviviale.