Exit la solitude et la monotonie, vive le coworking

Bien que le confort de la maison soit très agréable pour travailler, il peut devenir pesant au bout d’un moment de n’avoir personne avec qui échanger.
Le coworking existe depuis une dizaine d’année et le nombre de coworkers augmente de manière exponentielle, car il offre aux travailleurs indépendants des possibilités de contacts multiples, qui sortent de son cadre stricte de travail. Il ne sera pas rare en effet de trouver dans un espace de travail partagé un graphiste indépendant qui discutera avec un architecte ou avec un photographe ou encore avec un gérant de fortune. Le coworking réponde à un besoin de travailler ensemble, d’échanger avec d’autres professionnels issus de divers secteurs d’activité.

Le coworking, une philosophie de partage et d’échanges humains

Bien qu’étant hyper connectés de nos jours, que ce soit par e-mail, Skype, LinkedIn, Facebook, rien ne remplacera jamais les rapports humains. Une fois membre d’un espace de coworking, vous êtes membres d’une communauté et d’un réseau. Ce réseau sert non seulement au développement des liens humains mais aussi au développement de projets entrepreneuriaux de la part des coworkers. En effet, en réunissant diverses compétences sous le même toit, il se trouve toujours la bonne personne pour aider lorsqu’une problématique surgit. Les mots-clés du coworking sont: collaboration, coopération, échange tout cela dans une ambiance dynamique, innovante et conviviale.